Visite guidée

UNE MAISON basque AUTHENTIQUE

Véritable havre de paix, la maison se découvre par l’espace à vivre commun de 150m², disposant d’une cuisine ouverte sur une grande salle à manger avec cheminée et d’un coin salon-bibliothèque. Le tout baignant dans la lumière et donnant sur la piscine et les jardins.

Puis on entre dans le grand salon qui plonge immédiatement ses visiteurs dans des temps immémoriaux. 1668… c’est la date gravée qui atteste du grand âge des murs. Pierres taillées de la Rhune au sol, poutres apparentes, seconde cheminée, alcôves… Tout inspire le calme, le raffinement et le repos, des canapés spacieux pour profiter d’un bon film, au coin bureau ouvert sur un jardinet pour un moment de lecture. La terrasse est exposée plein sud.

Toujours au rez-de-chaussée, côté entrée, Parlementia, est une chambre double de 12m² avec salle de bain et WC attenants. 

Le coin nuit se prolonge à l’étage, avec la suite Belharra de 27m² et sa salle d’eau avec WC, une seconde chambre double Lafitenia, avec salle d’eau et WC. Les chambres jumelles, Cenitz et Uhabia de 11 m², complètent ces possibilités de couchage et font le bonheur des enfants et ados qui disposent de leur espace pour la nuit. Toutes les chambres portent le nom d’un spot de surf des environs, à découvrir avec Julien…

A l’extérieur, une piscine de 5×10 mètres, les jardins arborés, la plancha à disposition et les espaces de repos à l’abri des regards, peaufinent le décor bucolique de vos vacances sur mesure au Pays basque.