Le concept "habia"

"habia", c'est le nid en basque.

Un nid fait de belles pierres, d’une histoire incroyable, de tradition basque et de passion. C’est dans ces murs que votre hôte, Julien, a grandi aux portes de Saint Jean de Luz, au pied de la Rhune et à proximité de l’océan. Il a imaginé Habia Surfhouse pour ouvrir les portes de cette bâtisse hors du commun, pour prolonger sa si belle histoire et pour partager son plaisir d’y vivre.

A mi-chemin entre la plage et la montagne, la maison est idéalement située pour un séjour ressourçant au contact de la nature. Perchée sur sa colline à l’entrée du village d’Ascain et posée sur un terrain de plus de 1000m², Habia Surfhouse est taillée pour le farniente entre deux sessions de surf ou après une belle randonnée.

C’est dans cette atmosphère paisible que vous séjournerez à Habia Surfhouse, cocon et point de chute idéal pour découvrir le Pays basque et profiter d’activités à la carte. Car Julien est professeur de surf et fin connaisseur des spots alentours. Après un bon petit déjeuner fait de produits locaux, il sera votre surf guide pour trouver la vague adaptée à votre niveau, à la fréquence qui vous convient.

Il pourra également à la demande, vous donner accès à des cours de yoga, des parcours de randonnées, des cours de golf, des balades à cheval etc. Toutes ces activités annexes sont pratiquées avec des guides professionnels dans un rayon de 20 km d’Ascain. Selon vos envies durant le séjour, il peut également vous mettre en contact avec un chef à domicile, une masseuse, un guide de pêche et partager toutes ses bonnes adresses pour découvrir le Pays basque à votre façon.